ReduSystems®

ReduClean est un détergent spécial pour l’élimination de tous les revêtements ReduSystems. Il s’applique facilement sur toutes les toitures de serres en verre, en acrylate, en polycarbonate et en film de plastique. Un rinçage après application est généralement suffisant pour obtenir un bon résultat. ReduClean est économique et fiable pour l’utilisateur. Pour un résultat de nettoyage optimal, Redufuse doit être éliminé avec une version de ReduClean spécialement adaptée : ReduClean RF

ReduClean est disponible en seaux de 20 litres.

Utilisation et dosage de ReduClean

  1. Diluez ReduClean en remuant dans 5 à 7 parts d’eau claire. Pour 1 ha, vous aurez besoin de 250 litres de ReduClean (10 seaux de 25 litres).
  2. Pulvérisez ReduClean sur une toiture de serre sèche si une quantité significative de précipitations est attende dans les prochains jours.
  • Ne pulvérisez pas lors de précipitations ou si le risque de précipitations est élevé lors de la pulvérisation.
  • Ne pulvérisez pas sous un vent fort (perte excessive de produit).
  1. L’enveloppe protectrice doit être totalement humidifiée. Les parties qui ne sont pas pulvérisées ne doivent pas être éliminées.
  2. Dans la plupart des cas, l’enveloppe protectrice aura disparu après la première averse.

Aspects prioritaires

  • Les matériaux qui composent généralement les toitures de serres ne sont pas attaqués par les produits ReduSystems. Pour des matériaux qui composent les toitures de serres avec traitements spéciaux (verre diffus, revêtements AR), nous vous conseillons de prendre contact avec Mardenkro.
  • L’élimination des produits ReduSystems ne peut être garantie que s’ils ne sont pas combinés avec des produits autres que des produits ReduSystems.
  • Pour un résultat de nettoyage optimal, Redufuse doit être éliminé avec une version de ReduClean spécialement adaptée : ReduClean RF

Sécurité et environnement

  1. Les produits ReduSystems ne contiennent pas de substances dangereuses pour l’environnement
  2. L’élimination de ReduSol peut provoquer une pollution visuelle en raison du pigment calcareux (sans danger et temporaire) présent dans le produit. Cela peut être évité en :
  • évitant un écoulement sur l’eau claire stagnante ;
  • prévoyant l’écoulement sous la surface de l’eau ;
  • en tenant compte de la capacité de drainage par rapport à la surface de la totalité de la toiture de la serre.
  1. Lors de l’élimination avec ReduClean, protégez le bassin. Vous éviterez ainsi une modification temporaire du pH de l’eau.
  2. La fiche de données de sécurité peut être téléchargée ici.

Vous voulez en savoir davantage ?

Afin d’enrichir les connaissances des producteurs et consultants, nous publions des articles approfondis sur la régulation du climat et de la lumière sous serres grâce à nos produits. Ces articles sont disponibles en anglais, allemand et néerlandais.

Vous pouvez filtrer les sujets qui vous intéressent et vous désabonner à tout moment.

ReduSystems® est une marque de Mardenkro B.V. Tous droits réservés © par Mardenkro B.V.